Lien du site : http://mesures-environnement.fr
Dans le cadre d’une mise aux normes, une construction neuve ou en rénovation d’une habitation individuelle n’étant pas raccordée à un système d’assainissement collectif du type « tout à l’égout », nous vous proposons :
De réaliser « l’étude hydrogéologique de sol » à la parcelle : étude environnementale, tests de perméabilité (3 à minima), étude géologique et pédologique…
De concevoir et dimensionner une installation (ou filière) d’Assainissement Non collectif,
De réaliser le dossier de déclaration d’installation ou de réhabilitation d’un dispositif d’assainissement non collectif,
D’organiser les relations avec les services concernés (collectivité, SPANC…),
En option, d’assurer un suivi du chantier de pose de l’installation (avant fermeture).
Notre mission nécessite une intervention d’une demi-journée sur votre terrain, pendant laquelle nous réalisons plusieurs sondages à l’aide d’une tarière thermique, trois tests de perméabilité et une étude pédologique. Notre étude prend également en compte les caractéristiques de votre habitation ou projet, ainsi que vos objectifs d’aménagement.
Le dossier d’étude réalisé est remis au propriétaire qui doit le transmettre au service du SPANC pour son instruction, ou à la Mairie. Il accompagne le permis de construire ou de déclaration de travaux…
Selon les cas, nous assurons la gestion des relations avec les services du SPANC et nous leur transmettons directement le dossier.